Soins après un tatouage

Dans le but de vous informer au mieux sur les soins à suivre après un acte de tatouage, il est indispensable que les consignes d'hygiène qui suivent soient strictement respectées afin d'éliminer tout risque d'infection. Nous vous invitons à bien prendre le temps de lire cette notice, d'en appliquer les recommendations et de ne pas hésiter à nous faire part de toutes vos interrogations. C'est par devoir et avec un réel plaisir que nous y répondrons.

Soins après un tatouage

A faire:

  1. Enlever le pansement après 2 heures maximum
  2. Bien vous laver les mains avant les soins
  3. Laver la zone tatouée 2 à 3 fois par jour à l'eau froide
  4. Pour la toilette utiliser du savon au pH neutre (type savon de Marseille)
  5. Appliquer la crème (recommandée par le tatoueur) 2 à 3 fois par jour en massant très légèrement jusqu'à pénétration complète et ce pendant une dizaine à une quinzaine de jours (suivant la qualité de votre peau et la rapidité de cicatrisation)

Attention:

  • Ne jamais couvrir le tatouage d'un pansement au risque de le voir s'infecter et devenir purulent. Il est impératif qu'il respire.
  • Le soleil, l'eau chaude, le solarium, le sauna, la piscine et les bains chauds sont proscrits pendant 2 semaines, au moins. Préferer les douches.
  • Ne pas utiliser d'alcool, éthanol, de parfum ou de crème parfumée, d'eau oxygénée, de crème solaire ainsi que de crème d'épilatoire.

Conseils:

Des petits rejets de peau colorés peuvent s'enlever: c'est normal, votre tatouage restera bien encré !
Ne surtout pas gratter !

Respectez parfaitement ces consignes et la cicatrisation sera parfaite. Nous sommes disponible pour tout renseignement éventuel. N'hésitez pas à nous contacter !

Nous désirons revoir votre tatouage dans un délais de 6 à 8 semaines soit après sa cicatrisation